DÉBAT – L’idéal de l’empereur Hadrien

Cette semaine nos jeunes ont lu, analysé et discuté un extraits du livre « Mémoires d’Hadrien » de Marguerite Yourcenar.

Voici ce que pense Samira Azouakan :

Hadrien est un empereur romain, humaniste et philosophe. Il a marqué son temps par la paix et la prospérité. Une ère d’or pour les arts et l’architecture.

« Je voulais que les villes fussent splendides, Aérées, arrosées d’eaux claires. »

D’après ce voeu tiré du livre « Mémoires d’Hadrien », j’ai remarqué qu’il avait donné à la beauté une importance extrême. Chaque personne cherche le beau, la perfection et la splendeur des choses; mais rares sont ceux qui dépassent le visible pour atteindre la beauté invisible. L’empereur romain considère cette dernière comme un devoir qui nous incombe. À mon avis, c’est en cherchant la beauté qu’on devient beau. Et que celle-ci est une promesse de bonheur.

By Samira Azouakan

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418