ÉCRITURE – Djihadisme

Maroc: 2 partisans présumés de l’EI arrêtés

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, les jeunes ont été invités à donner leur opinion en 100 mots sur cet article, publié dans le journal électronique français, Le Figaro.

Voici le texte de Widad Elkachradi :

“Le terrorisme était le sujet abordé sous forme d’un article publié par le figaro.
L’arrestation de deux jeunes partisans à Ait melloul et Inzegane nous a alerté sur l’état inquiétant de la jeunesse et son recrutement dans l’organisation djihadiste de l’état islamique.

“1600” est l’approximation donnée sur le nombre de marocains intégrés dans les groupes de djihadiste en Syrie et Irak et ce nombre augmente encore.

Ce n’étaient que des jeunes marocains de 18 ans à 25 ans qui sont responsables de la mort de plus d’une centaine d’innocents. Ces jeunes manipulés ont souvent une faible personnalité et sont donc facilement influençable, rapidement convaincu que leurs “sacrifices” vont être récompensés.”

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418