ÉCRITURE – La situation en Jordanie

 

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos participants ont rédigé leur texte de 100 Mots sur les manifestations en Jordanie contre la vie chère. Après la lecture et la discussion de l’article, Jordanie: au-delà de la loi fiscale, des manifestations contre l’élite politique les jeunes ont exprimé ce qu’ils pensent de la situation.

Voici ce qu’a écrit Samira :

“En Jordanie, plusieurs manifestations ont été organisées contre la hausse des prix et celle des impôts. À Amman, 3000 personnes se sont rassemblées dans la nuit du Samedi et Dimanche pour exiger la démission du Premier ministre dans un pays lourdement endetté et qui s’est engagé à mener des réformes. Suite à ces événements, le Premier ministre a démissionné. Je trouve cette situation pareille à celle du Maroc, sauf que les Marocains préfèrent garder l’anonymat, et exprimer leur mécontentement dans les réseaux sociaux. Le cauchemar du makhzen est encore présent chez nous et est transmis de génération en génération.”

By Samira Azouakan

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418