FEED 77 & 78 : Nadia Essalmi et Daoud Aoulad-Syad

Pour le 77 & 78ème FEED, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux grandes figures culturelles marocaines : le scénariste, réalisateur et photographe Daoud Aoulad-Syad et l’éditrice jeunesse Nadia Essalmi.

Plus d’une soixantaine de jeunes ont été présents pour écouter Nadia et Daoud raconter leurs parcours respectifs.

Daoud est originaire de la médina de Marrakech. Après avoir obtenu son bac, il voulait devenir professeur. Il a poursuivi ses études scientifiques en France où il découvre une passion pour la photographie, par des rencontres avec des personnes que le hasard a mis sur son chemin, dit-il. À son retour au Maroc, Daoud commence une carrière de professeur universitaire avant d’y renoncer pour devenir réalisateur de plusieurs films et court-métrages. Son intervention, émaillée d’anecdotes véridiques, a suscité l’intérêt et la complicité de l’audience.

Nadia commence sa carrière en tant qu’enseignante de français à l’IAV. Désignée en tant qu’éditrice de la revue scientifique de l’IAV, c’est là qu’elle développe une passion pour le métier de l’édition. Ainsi, elle décide de quitter son métier de professeur de français pour fonder les Éditions Yomad spécialisées dans les livres pour enfants.

Les jeunes ont eu encore une fois l’occasion d’interagir avec nos deux invités sur une multitude de sujets qui les concernent.

 

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418