FEED 80 – Philip Mikos

Engagement. En réponse à la question d’une de nos participantes, c’est le mot que Philip Mikos a retenu pour résumer son parcours.
Le respect de soi pour respecter les autres, tel semble être le leitmotiv de cet italien, de formation agronome, initié à la politique dès son jeune âge.
Pour lui, la passion plutôt que le conformisme doit être la boussole dans la vie d’un jeune.
Face aux jeunes de nos différents programmes, Philip a tenu le langage de la sincérité : Il n’y a pas de recette pour la réussite.
Habitué aux discours officiels, techniques ou diplomatiques, Philip a eu du mal au début à parler de lui-même et de son parcours. Il y est finalement arrivé. Il a même reconnu que l’exercice lui a été grandement bénéfique.
——————————————————————
Voici ce qu’a retenu Samira Azouakan, participante au programme MOMKIN :
Le Ministre Conseiller, Chef de coopération à la délégation de l’Union Européenne au Maroc, Philip MIKOS, était l’invité de la 80ème édition de FEED, organisée le samedi 04 Novembre 2017 par Connect Institute. Au cours de cette soirée, le Ministre Conseiller a parlé de ses études et de sa carrière professionnelle. À cette occasion, Monsieur MIKOS a évoqué des points qui lui paraissaient particulièrement importants :
– Travailler pour un salaire n’est pas suffisant, il faut vivre nos passions.
– Ce que nous faisons doit correspondre à nos valeurs. De cette manière nous nous respectons nous-mêmes et ainsi nous respectons les autres.
C’est pour cette raison que Monsieur MIKOS considère le respect des autres, de nos valeurs et les Investissements productifs, comme les éléments fondamentaux de réussite ou les clés de succès.
Il a était interrogé sur la difficulté de préserver les valeurs dans un monde corrompu. Il a évoqué combien il était difficile de défendre ces valeurs dans un monde aussi turbulent, mais cela reste toujours possible par l’engagement – qui est d’ailleurs l’un de ses principes –, le respect et surtout être vrai avec soi-même.
Dans l’ensemble, le discours de Monsieur Philip MIKOS était très important, riche en beaucoup d’éléments permettant de réfléchir sur soi-même.
Fait par Samira Azouakan

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418