INSPIRATION – FEED #82 : De Boudjellil au Collège de France

Née en Kabylie en Algérie il y a quelques décennies, Tassadit Yacine est aujourd’hui professeure dans une des écoles supérieures les plus réputées de France.
D’abord enseignante d’espagnol, elle a eu le courage de quitter ce sentier battu pour s’engager dans le monde de la connaissance et de l’excellence.
Fille d’un père décédé dans la résistance à l’occupant, petite fille d’un homme qui l’encourage à se forger un destin autre que celui prévu pour les femmes, Tassadit tire le plus grand bénéfice des circonstances et des rencontres pour prendre sa revanche.
D’abord sur l’occupant et ensuite sur les mensonges assimilant résistance et trahison.
Ses opinions sur la femme, la religion, l’identité, construites sur le terrain et par l’analyse de l’histoire méritent d’être connues pour contrer le courant obscurantiste.
Un de nos jeunes lui pose la question : Pourquoi ne rentre-t-elle pas chez elle ? Parce qu’on ne veut pas de moi, répond-elle.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418