Intro de La Lettre N°65

Pour que se produise le changement positif, il faut bien sûr les infrastructures, les lois, les mécanismes de gouvernance… Mais tous ces éléments réunis ne suffisent pas.

Pour que se produise le changement positif, il faut bien sûr les infrastructures, les lois, les mécanismes de gouvernance… Mais tous ces éléments réunis ne suffisent pas. La participation de l’individu est nécessaire.

Ce devoir de participation se transmet, certes, par le système éducatif lorsqu’il est construit pour cela. Mais la responsabilisation, la prise de conscience de l’individu ne se produisent que lorsque la culture, dans toutes ses expressions, joue pleinement son rôle. Non, pas la culture décrétée, encadrée, nettoyée. La culture qui sème la créativité et le sens de l’initiative, qui développe la curiosité et le sens critique.

Le 11 juin, nous donnons la parole à des artistes locaux pour en discuter…

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418