Intro de La Lettre N°67

Après l’été, des dizaines de milliers de jeunes vont débarquer dans les universités. Ce sont les cerveaux, les bras, les citoyens de demain et qui vont affronter les meilleures années de leurs vies.

Après l’été, des dizaines de milliers de jeunes vont débarquer dans les universités. Ce sont les cerveaux, les bras, les citoyens de demain et qui vont affronter les meilleures années de leurs vies. Sont-ils préparés, les conditions de leur accueil sont-elles optimales, les perspectives sont-elles encourageantes ? Aucun sondage ne pourrait donner de réponses positives à ces questions. Et pourtant tout fonctionne et tout continue comme si de rien n’était. Dans le roman de Driss Chraïbi, écrit en 1954, cité ci-dessous, les origines du mal étaient bien décrites.

À Connect Institute, nous avons tenté avec le programme GROW une expérience qui a permis aux participants une meilleure ouverture d’esprit, a accordé une attention, une présence  et appris quelques compétences pour pallier les lacunes désastreuses du système. Les résultats sont motivants. Nous déploierons toute notre énergie pour formaliser et élargir cette expérience.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418