Le Fondateur

Taha Balafrej est docteur en Mathématiques et a exercé pendant plusieurs années dans l’enseignement universitaire.

Il a ensuite été nommé directeur au ministère de l’Environnement. Un poste qu’il a occupé pendant six ans, durant lesquels, entre autres missions, il a été point focal du Maroc et membre du bureau à la Convention de l’ONU sur les changements climatiques. Il a également contribué avec le soutien de la coopération allemande à la création d’un fonds de dépollution industrielle et a conduit les négociations sur le chapitre Environnement du traité de Libre Echange entre le Maroc et les Etats-Unis, signé en 2002.

En 2010, il a été nommé directeur de l’Environnement et du Développement Durable au sein d’OCP, la plus grande entreprise marocaine et leader mondial dans le Phosphate et ses dérivés. Durant quatre ans, il a mis en place une structure et des mécanismes efficients et a notamment supervisé la conception et la mise en oeuvre du programme OCP Skills, qui a assuré formation et employabilité à des milliers de jeunes.

Par ailleurs, Taha Balafrej est l’auteur de nombreux articles dans la presse et sur le Net et a participé à plusieurs grandes conférences internationales en relation avec le développement durable et humain.

Depuis 2014 et afin de partager les fruits et leçons de ses diverses expériences, il a créé à Agadir Connect Institute, une organisation qui vise à accompagner les jeunes pour réussir leur vie personnelle et professionnelle.

Taha Balafrej est marié et père de deux enfants.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418