Le gouvernement lance son plan Moumk’In

Rabat, le Vendredi 27 Avril 2018 – Sous la présidence du Chef de Gouvernement, est signé le Pacte de Lancement de Moumk’In (Plan National de Promotion de l’Emploi) parL’Etat représenté par les Ministres de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Travail et de l’Insertion Professionnelle; par la CGEM représentée par sa présidente et par l’Association des Conseils de Région représentée par son Président. Moumk’In, est un plan innovant à plusieurs égards. Tout d’abord, sa conception a fait l’objet d’une démarche participative, globale et intégrée, avec la contribution active de plus de 70 parties prenantes (Ministères, Entreprises et Etablissements publics, Organisations d’Employeurs, Institutions Constitutionnelles, Régions, Organisations Internationales, Syndicats, Experts, etc.) dans le cadre d’un programme de travail de 6 mois, coordonnée par le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle et supervisée par le chef de gouvernement. Il propose une batterie de dispositifs visantà obtenir un impact significatif sur la création d’emplois, à court et moyen terme. Moumk’In vise également à mobiliser les forces vives du pays (Organismes gouvernementaux, Société Civile, Entreprises)et jeunes eux-mêmes, pour créer une dynamique sociétale, en vue d’impulser des changements de mentalités et de comportements chez les différentes composantes de la société, toutes générationscomprises. L’emploi, l’intégration économique et l’insertion professionnelleen général ayant besoin d’une action collective et d’une contribution générale.

Dossier de presse en PDF

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418