Nos jeunes : Aimane et son Salon à Tiznit, Ouaben qui réussit son concours et Latifa…

Que deviennent-ils ? Après leur passage par notre Ecole, après leur immersion dans Connect Institute et leur participation à nos diverses activités, nos jeunes évoluent dans différents secteurs de leur choix. Avec un point commun: ils comprennent mieux leur rôle dans la société, ils appliquent comme ils peuvent ce qu’ils ont appris. Ils restent imprégnés des valeurs incorporées.
Dans cette série de brefs portraits, nous en rendons compte avec fierté mais aussi avec lucidité. Nous sommes conscients de la complexité de notre monde, des contraintes de notre société. Mais nous croyons fermement que le changement positif pour un avenir meilleur passe par une jeunesse consciente, ouverte, active, curieuse. Une jeunesse qui regarde vers le futur, qui croit en ses forces pour mieux les valoriser et qui reconnaît ses faiblesses pour les surmonter dans un esprit collectif.
Aimane Idhajji a été l’un des premiers étudiants de Connect Institute. Très jeune il a vécu beaucoup d’expériences et a rencontré plusieurs personnes et a pu élargir son réseau.

En travaillant sur ses compétences en rédaction à Connect Institute, et avec le soutien du staff de Connect Institute, il a postulé pour le YLVP, un programme suédois pour les jeunes leaders du monde.

Aujourd’hui il organise Apollo, un salon d’arts a Tiznit. C’est un événement qui réunit toutes les formes d’arts: poésie, musique, photographie, cinéma … ce qui crée un environnement dans lequel le public apprend à apprécier l’art dans le vrai sens du terme.

aimane-idhajji-google-chrome

 

Quand Ahmed Ouaben a rejoint Connect Institute il voulait développer des compétences qui lui permettront d’accéder au marché du travail. Durant le programme, Ahmed a rejoint ciWEB où il a amélioré son savoir dans le développement web en travaillant sur des projets concrets avec ses camarades.

Aussi, il a pu améliorer son niveau en communication et en rédaction en faisant des exposés et des présentations, et en rédigeant des synthèses. Il nous a confirmé toute l’utilité de ces exercices quand il a eu à passer des concours.

Aujourd’hui Ahmed est en préformation pour devenir enseignant.

 ouaben

Latifa Bella suivait un mode de vie avec beaucoup de blocages et d’idées préconçues, ce qui l’empêchait de prendre des décisions courageuses et de se lancer dans des disciplines nouvelles.

Depuis les premiers mois à Connect Institute, elle a compris qu’il s’agissait d’une expérience unique, et elle s’y est connectée. Elle a eu l’occasion de pratiquer le vidéo making, le théâtre, le reporting, l’animation, la photo, elle a chanté en public, elle a dirigé une équipe, elle lit davantage …

Latifa aujourd’hui fait partie du staff de Connect Institute, chaque jour elle fait des efforts pour avancer, enrichir ses connaissances et se construire une personnalité professionnelle.

capture-lat

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418