Religion et performance en éducation

Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du dailymail, évoquant la relation entre la religion et la performance en éducation.

Découvrez ce qu’en pense Mohamed Douhate:

Le dailymail a publié un article sur une étude scientifique menée par Dr. Gijsbert Stoet. Selon cette dernière, les pays à forte culture religieuse seront plus exposés à un système éducatif de mauvaise qualité.

La religion doit être supprimée des écoles pour améliorer les performances du système éducatif et ainsi le niveau de vie, conclut Dr. Stoet.

Supprimer la religion de l’éducation n’est pas une méthode pertinente. Nous pouvons le constater dans le cas des Etats-Unis qui disposent d’un système éducatif exemplaire et qui sont, pourtant, 51ème dans le classement du taux de religiosité sur 82 pays.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418