TECHDay : Une première édition réussie

La première édition de TECHday a pris lieu, samedi 15 avril à Connect Institute, une occasion pour les passionnés des technologies de l’information et du web pour échanger leurs idées, élargir leur réseau et se fixer de nouveaux objectifs.

Programme de la journée: 

  • Débat avec Mehdi Reghai sur quelques technologies de pointe : Véhicules autonomes, Intelligence artificielle, Reconnaissance faciale, Botnets of Things, Reinforcement Learning…
  • Panel de discussion avec Mohamed Bouhssani, entrepreneur et consultant, et Mohamed Bakir, entrepreneur et photographe professionnel.
  • Echange avec l’audience autour de l’entrepreneuriat social, la création de startups, la qualité du contenu digital au Maroc, la comparaison entre le parcours d’un entrepreneur et celui d’un salarié…
  • Pause-déjeuner collective.
  • Projection du documentaire « Startup Kids » suivi d’une discussion sur le mouvement startup au Maroc.
  • Atelier entrepreneuriat animé par Mohammed Bakir et Mohamed Bouhsani avec des porteurs de projets.
  • Clôture et distribution des attestations de participation.

Les jeunes sont très attirés par les nouvelles technologies et beaucoup ont exprimé leur volonté de se lancer dans des projets web. Toutefois, très peu ont le courage et l’encadrement nécessaires. Les événements comme TECHday servent de kickstarter à ces aspirants entrepreneurs. Le challenge pour Connect Institute était de toucher la communauté Web et Tech, chose faite en adaptant le format de la journée aux attentes des jeunes.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418