TÉMOIGNAGES – Des étudiants américains qui ont travaillé avec nos participants

Cette année, nous avons reçu 10 jeunes américains, étudiants en journalisme issus du programme SIT Study Abroad.

Ils ont séjourné à Connect Institute et ont participé à un atelier avec la journaliste Ursula Lindsey, à des séances de discussions, puis ils ont assisté à un spectacle de danse Tandra et ont aussi pris leurs repas ensemble. Des activités diversifiées qui ont permis aux participants des deux programmes d’apprendre à se connaître et à partager leurs expériences.

Avec 9 de nos jeunes, ils ont choisi des sujets d’intérêt commun sur lesquels ils ont travaillé en binôme. Ils ont voyagé ensemble afin de mener des recherches dans le but d’écrire un article.

A l’issue de leur expérience avec nos jeunes, voici ce que nous ont écrit sept d’entre eux :

Alexandria Saurman

Visiter Connect Institute a été une expérience incroyable.

En commencant par l’hospitalité des participants, jusqu’à l’atmosphère conviviale, mon expérience à Connect a été  incroyable. J’ai aimé rencontrer les participants et prendre le temps de les connaître durant notre visite (coucou Amine ! Coucou Meriam !). Je suis très reconnaissante pour le temps que j’ai passé là bas à en apprendre plus sur l’institut, ses étudiants et leur culture. Merci !

———————————

Alexis Miller

Mon binôme, Morad, m’a beaucoup aidé. Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de collaborer dans un projet avec quelqu’un qui a la possibilité et la volonté de me donner une perspective unique sur le sujet de ma recherche.

———————————

Samuel Metivier

Travailler avec Connect Institute a été une très belle expérience. Les participants de Connect Institute sont brillants et leur perspective est essentielle pour mieux comprendre les problèmes dont souffre la jeunesse marocaine. Je veux remercier Salma d’avoir travailler dur et de m’avoir aidé dans mon projet, sans elle, je ne pense pas que j’aurais accompli ce travail.

———————————

Jordyn Congelli

J’ai passé un bon moment en visitant Connect Institute et en rencontrant tous les participants. Je pense qu’il faut que Connect Institute et le CCCL communique plus.

Quand nous avons décidé de nos partenaire de travail nous ne les avons pas vraiment choisis. Ils nous ont indiqué avec qui travailler avant que nos idées de projet ne soient claires.

Pour les prochaines connections entre les étudiants de SIT et les participants de Connect, je propose de les laisser travailler ensemble dans un premier temps et s’assurer que les deux parties sont intéressées par le sujet pour le ISP.

Mais en gros les jeunes que j’ai rencontrés là bas ont été très sympas et je suis contente d’avoir eu la chance de visiter cet endroit et de passer un bon moment avec eux. Et merci Ursula pour tout ce que tu as fait ce semestre.

———————————

O’Herron, Megan Murphy

Notre partenariat avec Connect Institute a été l’une de mes meilleures expériences au Maroc. Les participants que j’y ai rencontrés sont très amicaux et cela serait génial de retourner aux Etats Unis en sachant que j’ai des amis au Maroc. J’ai beaucoup apprécié les conversations que nous avons eues à Connect et au CCCL et quand j’ai travaillé avec mon binôme sur le projet ISP. J’ai beaucoup appris de nos interactions, Merci !

———————————

Jabari Richardson

J’ai tout aimé à Connect Institute. L’environnement et les gens sont très amicaux et motivés. Je suis ravi d’avoir rencontré des jeunes que je peux maintenant appeler mes amis. Ça a été ma meilleure expérience d’études à l’étranger.

———————————

Zoe Buchli

Mon binôme a été Zakaria El Kouzouni. J’ai eu une très belle expérience avec lui et à Connect. Quelques interviews n’auront peut être pas eu lieu sans l’aide de Zakaria. C’était une très belle expérience le fait de collaborer avec les jeunes de Connect et de créer des amitiés avec eux.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418