Théâtre – Musique

AGORA #10, ce sont toutes les réalisations des jeunes des programmes MOMKIN 19, Dar Momkin et Act School Youssoufia mais plus particulièrement leurs créations personnelles tant dans le domaine de l’écriture théâtrale que de celle de la composition musicale. De vrais artistes se sont dévoilés.

Théâtre :

Act School Youssoufia :  La pièce de théâtre a été jouée par les jeunes de Act School Youssoufia.  L’histoire relate les difficultés d’une jeunesse qui rêvent de quitter leur pays dans l’espoir d’un avenir meilleur. Malgré l’émotion que le thème abordé a engendrée, la pièce, ponctuée de nombreux épisodes humoristiques, a entraîné de grands éclats de rire parmi l’assistance. Mais la colère sous-jacente des jeunes qui ont créé cette oeuvre pointait à chaque instant au travers des propos échangés.

Réalisée par : Zineb, Reda, Oussama, Radoune, Othmane, Maroua, Fatima Ezzahra, Abdelmounaim.

Voici le lien YouTube pour visionner l’intégralité de la pièce de théâtre

DAR MOMKIN : Les participants de DAR MOMKIN ont présenté une pièce de théâtre qui illustre les profils de beaucoup de jeunes marocains qui, par manque d’alternative trouvent le refuge dans les apparences, la drogue et même l’extrémisme.

Une très belle représentation, véritable témoignage de la réalité à laquelle la jeunesse marocaine actuelle est confrontée.

Réalisée par : Firdaous, Yosra, Omayma, Malika, Ibtissam, Zakaria, Hassan, Mohamed

 

MOMKIN19 : Les participants au programme MOMKIN19 ont présenté deux piéces de théâtre :

  • L9hwa : La pièce raconte l’histoire d’un jeune passionné de chant qui, à cause de la pression de la société,  abandonne son rêve d’être chanteur pour trouver un emploi dans une administration. Ensuite, il est sous pression pour se marier, avoir des enfants et même faire le pèlerinage à la Mecque. La pièce de théâtre est inspirée d’un article de Saïd Nachid publié dans le blog Marayana.

Réalisé par : Zakaria, Abdelhakim, Omar, et Salma El.

 

  • Dictionnaire : Une interprétation de la pièce de théâtre “The Dictionary Salesman”. Morad un participant de MOMKIN l’a traduite de l’anglais au darija et l’a adaptée au contexte marocain. À partir de quiproquos délirants représentés dans la pièce de théâtre, on découvre la résistance qu’affronte tous ceux qui souhaitent créer un changement dans la société.

Réalisée par : Morad, Mariam, Salma Hassim, Abdellatif et Yassine Oulhiq.

 

Tableau Zaynab Nefzaouia :

La pièce de théâtre est inspirée du film “ Zineb, la rose d’Aghmat ” de Fatym Layachi.

Fatym Layachi a travaillé pendant 3 jours avec les participants de MOMKIN 19 pour préparer une pièce de théâtre pour faire connaître le personnage de Zaynab Nefzaouia.  

Fatym Layachi a également travaillé avec les participants sur la réalisation d’un tableau qui fusionne le rap et le théâtre.

Voici le lien YouTube pour visionner l’intégralité de la pièce de théâtre

Musique :

  • Soukaina, Omar, Salma.El, Choukairi et Zakaria, participants de DAR MOMKIN  et MOMKIN 19 ont travaillé ensemble sur deux morceaux de musique.
  • Farid, Dakhouch et Zakaria ont interprété un extrait de La marche Turque de Mozart à leur façon.

Voici le lien YouTube pour visionner l’intégralité de la musique

  • Smail, ancien participant de MOMKIN a joué du beatbox avec de l’harmonica

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418