Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants.

Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau Wi-Fi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde, le signal Li-Fi n’interfère pas avec les ondes radio, ce qui simplifie l’utilisation, par exemple, dans les appareils de vols commerciaux.

Pourtant, le Li-Fi n’est pas prêt de détrôner son prédécesseur. Utilisant une lampe LED pour envoyer un signal lumineux, la transmission ne peut pas passer à travers les murs, ni même un objet solide comme un livre, et ne peut être utilisée à l’extérieur en plein jour ou sous la lumière du soleil.

Plus de détails sur ces articles de TechCrunch et PcWorld

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418