DÉBAT – L’idéal de l’empereur Hadrien

Cette semaine nos jeunes ont lu, analysé et discuté un extraits du livre « Mémoires d’Hadrien » de Marguerite Yourcenar.

Voici ce que pense Samira Azouakan :

Hadrien est un empereur romain, humaniste et philosophe. Il a marqué son temps par la paix et la prospérité. Une ère d’or pour les arts et l’architecture.

“Je voulais que les villes fussent splendides, Aérées, arrosées d’eaux claires.”

D’après ce voeu tiré du livre “Mémoires d’Hadrien”, j’ai remarqué qu’il avait donné à la beauté une importance extrême. Chaque personne cherche le beau, la perfection et la splendeur des choses; mais rares sont ceux qui dépassent le visible pour atteindre la beauté invisible. L’empereur romain considère cette dernière comme un devoir qui nous incombe. À mon avis, c’est en cherchant la beauté qu’on devient beau. Et que celle-ci est une promesse de bonheur.

By Samira Azouakan

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418