FLASH de La Lettre N°78

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables…

Je roule en vélo sur une voie prétendument cyclable en essayant d’éviter les bouches d’égouts, certaines étant abîmées. Il faut me comprendre, je n’ai qu’un petit vélo, l’un de ces nouveaux modèles à la mode pliables et équipés de petites roues. Mais j’aime sa symbolique écologique, l’autonomie qu’il m’offre vis-à-vis des transports en commun et les centaines de calories que je brûle à chaque utilisation. Même en frôlant le trottoir, je suis de plus en plus serré par une voiture d’auto-école à la conductrice dangereusement inexpérimentée. L’accident évité, je suis bloqué par un gros véhicule tout-terrain, conduit par un homme d’une grande galanterie qui refuse de voir une jeune fille rentrer chez elle à pied. J’oubliais de vous préciser que je suis en chemise, cravate et mocassins. Arrêté à un feux rouge, un jeune me lance : “C’est sympa d’aller au boulot en vélo… mais quand on vit à New York !”. Bref, j’ai acheté un vélo.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418