FLASH de La Lettre N°84

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires.

Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires. Devant la porte, encore fermée, le ferrach (vendeur ambulant) installait ses marchandises en attendant l’arrivée des clients. À côté de lui, à sa place apparemment habituelle, s’installe une dame dans la force de l’âge, dans la posture manifeste de la mendiante attitrée des lieux. Au bout d’un certain temps, sentant que les choses n’étaient pas normales, la mendiante demande à un passant qui l’informe que la Trésorerie n’ouvrira pas ses portes pour cause de grève. Elle se relève rapidement en bourgeonnant : « J’espère que le Souk ne fait pas grève ! »

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418