Les mouvements qui réussissent – D’après Harvard Business Review

Cet article paru dans la prestigieuse Harvard Business Review montre comment les mouvements qui réussissent se déroulent tous en trois actes. Tout changement est conduit par des leaders qui persuadent les gens de les suivre dans l’inconnu et l’imprévisible.
Les auteurs se basent sur leurs recherches et enquêtes pour affirmer que les histoires de succès se décomposent en trois actes : un début, un milieu et une fin, qui se répètent de manière continue.
Le premier acte consiste en le partage d’un rêve avec d’autres pour les en convaincre.
Durant le deuxième, qui n’est pas de tout repos, il est question de tensions, de combats et d’escalade. Mais aussi de motivation et de mobilisation des troupes.
Au final, le leader et ses compagnons arrivent à leur destination. Pour célébrer, tirer les leçons et nourrir un autre rêve.

inspiration HBR 3 acts

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418