FEED 27 : Musique et civilisations

Encore une fois, les preuves sont évidentes de la richesse des cultures dans le brassage qui ignore les distances géographiques et temporelles.

Belle expérience que la vidéo-conférence avec Olivier Urbain, directeur de Toda Institute.

Depuis Hawaii, siège de son institut, Olivier a livré quelques pistes sur ses travaux au sujet des Musiques et Civilisations. Encore une fois, les preuves sont évidentes de la richesse des cultures dans le brassage qui ignore les distances géographiques et temporelles.

Après les objets d’art pistés lors du FEED 24 : Art du Maroc ou Art de la Méditerranée ?, le tour était venu de l’art musical. Entre le blues, la musique soufie ou japonaise, les différences existent bien sûr, renforcées par les habitudes et les croyances, mais avec un peu d’effort et d’ouverture d’esprit, l’individu peut déceler les points de convergence et rechercher du plaisir. Et même contribuer à la Paix.

Merci Olivier, merci les membres et les jeunes de GROW.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418