FEED #86 – Lahcen Zinoun

À l’occasion du 86ème FEED, Connect Institute a accueilli le chorégraphe, metteur en scène et réalisateur, Lahcen Zinoun, pour partager son parcours et ses leçons de vie avec nos jeunes.

Najlae Benmbarek, journaliste et réalisatrice marocaine qui a produit des reportages aux quatre coins du monde, était présente et a résumé l’intervention de M. Zinoun comme suit :

Il y a trois choses que j’ai retenues du parcours de M. Zinoun: Le fait de pouvoir capter l’esthétique et l’esthétisme dans un environnement qui n’est pas forcément favorable. Il nous a parlé de son quartier et de la dureté des décennies durant lesquelles il a vécu à Casablanca. Ce n’était pas un environnement propice ni à se découvrir artiste ni à découvrir l’art de manière générale. La manière dont il a découvert un son musical pour la première fois est très particulière. Deuxièmement, c’est l’histoire de la vocation. Ce que M. Zinoun a dit aux jeunes, c’est que si vous croyez en vous, que vous avez une vocation, quelque chose qui vous transcende, qui vous dépasse, et vous savez que ça va être votre vie, vous trouverez les moyens d’y aller. La troisième chose, c’est le grand sens de patriotisme. Même si M. Zinoun avait une carrière stellar à l’étranger, il est rentré travailler avec les jeunes qui ont une vocation ou un talent, les aider et les guider.”

 

 

 

 

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418