Jamal nous écrit depuis la France

“Bonjour Mr Taha et toute l’équipe de Connect Institute, J’espère que vous allez toutes et tous bien.

Tout d’abord vous me manquez beaucoup et je tiens à vous féliciter pour les 2 nouveaux espaces créés (Dar Momkin et Act School) et je suis sûr qu’il y en aura d’autres.

Je profite aussi pour féliciter les participant.e.s dans les différents espaces pour leur engagement et leur travail, je vous suis sur la page fb et je ne rate pas la lettre hebdomadaire, surtout ciPOD que je trouve génial comme outil de communication autour des activités.

De mon côté je suis en volontariat en France. Je suis le 2e marocain qui fait le volontariat sur le territoire européen ce qui n’est pas assez connu par rapport au volontariat des européens chez nous (les pays du sud). J’essaye de faire le plaidoyer chez France volontaires pour donner la chance aux jeunes des pays du “sud” de croiser le regard sur l’engagement dans les pays du “nord”.

Dans l’association où je suis, je travaille comme animateur réseau et sur la valorisation des initiatives d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Le parcours que j’ai suivi à Connect Institute sur les valeurs universelles (respect du temps, prise de parole, écoute active, prise de note, prise d’initiative..) m’a permis d’intégrer facilement la société française. Je continue à apprendre davantage des nouvelles compétences et à faire du théâtre et maintenant je me découvre une passion pour la menuiserie.

Pour information, je participe cet après midi au débat national en France sur l’engagement citoyen et solidaire pour un monde plus juste.
Je vous souhaite une bonne continuation dans la suite.

Bonne journée.”

Jamal Kamali

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418