L’École Supérieure Alternative

L’histoire de l’École Supérieure Alternative mérite d’être racontée, car il ne s’agit pas d’une simple école de plus. Cette école ne poursuit pas les mêmes objectifs que les autres établissements scolaires. Cette école est le produit du travail, des réalisations et de la volonté d’un certain nombre de jeunes. Des jeunes qui ont d’abord voulu assister le montage du projet et qui ont fini par en devenir les véritables promoteurs. Peut-être parce qu’ils ont l’intime conviction que c’est ce qui les a aidé eux-mêmes à devenir plus utiles envers d’autres jeunes.

Il y a deux ans, l’ESA voyait le jour dans une petite salle, avec un petit groupe de jeunes venus calculer leurs chances de trouver une place dans cette société en transition, de la sécurité dans ce monde incertain. L’école est née de la volonté de partager des connaissances, des expériences, de combler des lacunes. Sans prétention, mais avec une vision claire, l’ESA s’est fixée pour objectif de faire en sorte que quelques jeunes, qui le souhaitent, puissent échapper à l’emprise du défaitisme et du conformisme.

Aujourd’hui, cette école devenue Supérieure et Alternative, s’installe dans ses nouveaux locaux, spacieux, confortables et modernes. Elle dispose de programmes clairs et adaptés aux besoins de notre jeunesse et de l’économie du pays. Elle tire profit de la convergence d’une série d’événements et d’activités organisés au sein de Connect Institute. Elle est le fruit de réflexions menées avec diverses personnalités et de l’observation de ce qui se passe dans le monde.

Entretemps, il y a eu les jeunes de l’expérience EMY (Empowering Moroccan Youth, un programme financé par le gouvernement américain). Puis ceux du programme edART (financé par l’Union européenne). Puis des jeunes du programme Success… Petit à petit, sans cesser d’innover, de recadrer, d’écouter et d’observer, nous avons élaboré une méthode et adopté un schéma de fonctionnement. Semaine après semaine, il est apparu qu’il était possible de chasser les habitudes démotivantes, qu’il n’était pas impossible de libérer les énergies créatives.

Forts des réalisations accomplies par nos participants, des témoignages encourageant de nos divers partenaires, nous avons pris la décision de relever le défi. Nous avons créé l’École Supérieure Alternative.

Connect Institute . Quartier Illigh 2 C33 Agadir - Maroc . www.connectinstitute.ma . Tel: +212 (0) 5 28 82 63 33
© 2015-2017 ALL RIGHTS RESERVED BY Connect Institute

All United States based donations are tax deductible. Connect Institute is a 501(c)(3) Non-profit organization located in Agadir, Morocco.
Tous les dons basés aux États-Unis sont déductibles d’impôt. Connect Institute est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) située à Agadir, Maroc.
TAX ID # 20 – 8055418